Matthew Conway

Directeur général - Québec

Montréal | Tél : 514-214-6760 

Philosophie personnelle

"Je crois qu'il faut juger les gens et les gouvernements par les résultats, pas par les mythes." 

~ Brian Mulroney, 18 ansth Premier ministre du Canada

À propos de Matthew

En tant que consultant pour le gouvernement du Québec, Matthew a plus de dix ans d'expérience dans le secteur public. Il a été conseiller auprès de plusieurs ministres, dont l'honorable Caroline Mulroney, l'honorable Tony Clement, l'honorable James Moore, l'honorable Jean-Pierre Blackburn et l'honorable sénateur Claude Carignan.

Pendant son séjour à Queen's Park, Matthew a dirigé les affaires francophones pour le ministre Mulroney, notamment en concluant un accord avec le gouvernement du Canada pour le financement conjoint d'une université de langue française à Toronto, en aidant à élaborer le cadre d'un prochain plan de développement économique francophone et en dirigeant les préparatifs pour la modernisation de la prochaine loi sur les services en français.

Pendant son séjour à Ottawa, Matthew a été l'attaché de presse du président du Conseil du Trésor, Tony Clement, chargé des relations quotidiennes avec les médias et des questions très sensibles. Il a également été conseiller politique ainsi que chercheur juridique et politique auprès de l'honorable sénateur Claude Carignan pendant son mandat de leader du gouvernement au Sénat.

Matthew a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) ainsi qu'un diplôme en technologie parajuridique du Collège O'Sullivan de Montréal, où il a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour l'excellence académique en 2005.

Originaire de Montréal et y résidant actuellement, Matthew est parfaitement bilingue (français et anglais), le français étant sa langue maternelle. Matthew a également été très actif dans la politique québécoise depuis son passage à l'Action démocratique du Québec (ADQ), forgeant de nombreuses relations étroites avec les membres et le personnel du gouvernement actuel à Québec. Matthew passe son temps en dehors du travail avec sa fille, sa famille élargie et ses amis à Montréal.

Faits marquants de la carrière

  • Directeur des affaires francophones pour le ministre des affaires francophones de l'Ontario
  • Conseiller en communication auprès du chef de la loyale opposition de Sa Majesté
  • Conseiller politique et chercheur auprès du leader du gouvernement au Sénat
  • Attaché de presse du Président du Conseil du Trésor
  • Candidat aux élections fédérales de 2011 et aux élections québécoises de 2008

Spécialité des services

Icône des relations gouvernementales canadiennes
Relations avec les gouvernements
icône de soutien intergouvernemental
Intergouvernemental
Soutien
l'icône des médias sociaux et des communications numériques
Gestion de la communication
Services - Politique et réglementation canadiennes
Politique &
Règlement
icône de lobbying et de conformité
Lobbying &
Conformité
icône de gestion de la réputation
Réputation
Gestion

CHG peut aider votre entreprise

Développement économique au Canada
Économique
Développement
l'icône de la culture et du tourisme
Culture
icône des marchés publics
Gouvernement
Marchés publics
icône de l'éducation
Éducation

Discutons.

Je suis un professionnel qui pense à s'occuper des détails importants pour vous, avec une vaste expérience de conseiller auprès des décideurs, notamment en matière de communication, de politique et de gestion des enjeux au sein des gouvernements fédéral et ontarien, ainsi qu'avec mes nombreux contacts importants au sein du gouvernement québécois.

Matthew Conway

Senior Consultant

Montreal | Tel: 514-214-6760 

Personal Philosophy

“I believe in judging people and governments by results, not myths.” 

~ Brian Mulroney, 18th Prime Minister of Canada

About Matthew

As a Government of Quebec consultant, Matthew has over a decade of experience in the public sector. He has served as an advisor to several Ministers, including the Honourable Caroline Mulroney, Honourable Tony Clement, Honourable James Moore, Honourable Jean-Pierre Blackburn, and the Honourable Senator Claude Carignan.

During his time at Queen’s Park, Matthew led Francophone Affairs for Minister Mulroney including reaching a deal with the Government of Canada for the joint financing of a French Language University in Toronto, helping develop the framework for an upcoming Francophone Economic Development Plan and led the preparations for the modernization of the upcoming French Language Services Act.

During his time in Ottawa, Matthew served as Press Secretary to the President of the Treasury Board, Tony Clement, handling day to day media relations and highly sensitive issues. He also served as a policy advisor as well as a legal and political researcher to the Honourable Senator Claude Carignan during his term as Leader of the Government in the Senate.

Matthew earned a Bachelor of Law from the Université du Québec à Montréal (UQÀM) along with a degree in Paralegal Technology from O’Sullivan College in Montreal where he was awarded the Governor General’s Academic Medal for academic excellence in 2005.

Both a native and current resident of Montreal, Matthew is fluently bilingual (French and English) with French being his mother tongue. Matthew has also been highly active in Quebec politics from his days in the Action démocratique du Québec (ADQ), forging many close relationships with members and staff of the current government in Quebec City. Matthew spends his time outside of work with his daughter and extended family and friends in Montreal.

Career Highlights

  • Director, Francophone Affairs for the Minister of Francophone Affairs in Ontario
  • Communications Advisor to the Leader of Her Majesty’s Loyal Opposition
  • Policy Advisor and Researcher to the Leader of the Government in the Senate
  • Press Secretary to the President of the Treasury Board
  • Candidate, 2011 Federal Election and the 2008 Quebec Election

Services Specialty

Canadian Government Relations Icon
Government Relations
intergovernmental support icon
Intergovernmental
Support
social media and digital communications icon
Communication Management
Services - Canadian Policy and regulations
Policy &
Regulation
lobbying and compliance icon
Lobbying &
Compliance
reputation management icon
Reputation
Management

Areas of Expertise

Economic Development in Canada
Economic
Development
culture and tourism icon
Culture
government procurement icon
Government
Procurement
education icon
Education

Let's Chat.

I am a professional who thinks to take care of the important details for you with vast experience as an advisor to decision makers, notably on communications, policy and issues management within the federal and the Ontario governments along with my numerous important contacts in the Quebec government.