Cannabis

Le groupe Capital Hill (CHG) possède une expérience considérable dans l'industrie du cannabis et a soutenu un certain nombre de sociétés et d'associations de cannabis dans leurs efforts de relations avec les gouvernements. CHG a notamment contribué à la création de la première association canadienne de l'industrie du cannabis médical et a travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants de l'industrie et les législateurs lors de la rédaction du projet de loi C-45 et de la loi sur le cannabis. De plus, notre cabinet aide les entreprises dans leurs efforts pour s'y retrouver dans les exigences relatives aux licences d'exploitation et autres défis liés au commerce du cannabis existant, ainsi que dans les opportunités pour les nouveaux commerces de cannabis au Canada.

L'expertise de CHG dans l'industrie du cannabis

CHG a une longue expérience travailler avec des clients dans les l'industrie du cannabis au Canada. Depuis 2011, CHG a guidé nos clients du cannabis vers le succès, même en période de réglementation l'incertitude et les changements législatifs. L'approche éprouvée de CHG garantit que notre Les clients du cannabis sont prêts à naviguer dans un environnement réglementaire et politique complexe des considérations à tous les niveaux de gouvernement.

Sur le nouveau marché du cannabis à usage récréatif, les clients de CHG bénéficient de nos plus de 30 ans d'expérience dans des secteurs similaires hautement réglementés tels que l'alcool et le tabac, les aliments et les boissons, les biens de consommation emballés, l'agriculture et les produits pharmaceutiques. 

Notre processus

Des start-ups aux multinationales, l'industrie du cannabis est un secteur particulièrement difficile et très réglementé. L'équipe de CHG travaille avec ses clients du secteur du cannabis pour comprendre ces défis organisationnels et sectoriels, et développe des plans adaptés à vos besoins. Notre approche pratique, combinée à des années d'expérience directe dans l'industrie canadienne du cannabis, nous permet de fournir des services essentiels à nos clients, qu'ils innovent, défendent leurs intérêts ou se développent dans le secteur.

CHG peut aider votre entreprise

  • Activités de planification stratégique 
  • Analyses législatives et défense des réglementations fédérales, provinciales et locales pertinentes
  • Orientation dans le cadre du processus d'autorisation de Santé Canada
  • Orientation par le biais de demandes provinciales de vente au détail et/ou de distribution 
  • Soutien à l'engagement des parties prenantes pour atteindre les communautés locales 
  • Identifier les opportunités d'investissement et de partenariat
  • Mettre en relation les entreprises en devenir avec des spécialistes fiables dans les domaines du droit, de la sécurité, du marketing et des sciences

Faits saillants récents

  • Invité et participant - Congrès mondial du cannabis 2019
  • Administration et soutien des associations industrielles
  • Entreprises publiques de cannabis
  • Consommation de cannabis
  • Producteurs de cannabis
  • Détaillants de cannabis
  • Cannabis médical
  • Technologie du cannabis

Cannabis

The Capital Hill Group (CHG) has a considerable amount of experience in the cannabis industry, and has supported a number of cannabis companies and associations with their government relations efforts. Notably, CHG helped to establish the original Canadian Medical Cannabis Industry Association, and has worked closely with industry leaders and legislatures during the drafting of Bill C-45, and the Cannabis Act. Also, our firm assists companies in their efforts to navigate the requirements for operating licenses and other challenges related to existing cannabis business, and the opportunities for new cannabis businesses in Canada.

How CHG Differs in Cannabis

CHG has an extensive track record working with clients in the cannabis industry across Canada. Since 2011, CHG has guided our cannabis clients towards success, even in times of regulatory uncertainty and legislative shifts. CHG’s proven approach ensures that our cannabis clients are ready to navigate complex regulatory and political considerations across all levels of government.

In the new recreational cannabis market, CHG clients benefit from our 30+ years of experience working in similar highly regulated sectors such as alcohol & tobacco, food and beverage, consumer packaged goods, agriculture, and pharmaceuticals. 

Our Process

From Startup’s to multinational corporations, the Cannabis industry is a uniquely challenging and highly regulated sector. The team at CHG works with our cannabis clients to understand these organizational and industry wide challenges, and develops tailored plans for your needs. Our hands-on approach, combined with years of direct experience in the Canadian cannabis industry, allow us to provide critical services to clients, whether they are innovating, advocating, or expanding within the sector.

Cannabis Services

  • Strategic planning activities 
  • Legislative analyses and advocacy of relevant federal, provincial, and local regulations
  • Guidance through the Health Canada licensing process
  • Guidance through provincial retail and/or distribution applications 
  • Stakeholder engagement support to reach local communities 
  • Identifying investment and partnership opportunities
  • Linking aspiring businesses with trusted legal, security, marketing, and scientific specialists

Recent Highlights

  • Invitee & Participant – 2019 World Cannabis Congress
  • Industry Association Administration and Support
  • Publicly Traded Cannabis Companies
  • Cannabis Consumables
  • Cannabis Producers
  • Cannabis Retailers
  • Medical Cannabis
  • Cannabis Technology