Secteur de l'environnement

Les gouvernements ne s'entendent pas sur la meilleure façon de protéger notre environnement, mais une chose est sûre : la gestion de l'environnement et la lutte contre le changement climatique seront primordiales. Les questions et les politiques environnementales sont mises en œuvre par tous les niveaux de gouvernement, municipal, provincial et fédéral. Votre organisation aura besoin d'experts qui comprennent, interprètent et appliquent la réglementation environnementale dans le cadre de votre stratégie de relations gouvernementales.

L'expertise de CHG dans le secteur de l'environnement

Le secteur environnemental canadien est d'une taille impressionnante, employant plus de Canadiens que les secteurs aérospatial et pharmaceutique du pays. En outre, les décideurs politiques canadiens ont mis un accent renouvelé sur ce secteur, le sentiment de l'opinion publique mondiale sur l'environnement et le changement climatique ne cessant de croître. Cette dynamique changeante crée sans cesse de nouvelles opportunités pour les industries opérant dans ce domaine.

Cependant, le secteur de l'environnement est complexe. Les politiques publiques liées à l'environnement sont présentes dans de nombreux organismes et départements gouvernementaux ainsi qu'aux niveaux fédéral, provincial, territorial et municipal. Les consultants de CHG ont l'expérience nécessaire pour aider les entreprises à s'y retrouver dans le large éventail des entités concernées. Nous aidons nos clients à maintenir une compréhension approfondie des politiques gouvernementales et des attitudes des parties prenantes en matière d'environnement. Nos consultants sont prêts à écouter les besoins uniques de votre organisation et à créer un plan pour y répondre.

CHG peut aider votre entreprise

  • Guider nos clients à travers les processus gouvernementaux, la législation et la réglementation
  • Identifier les possibilités de financement du gouvernement et faciliter les candidatures retenues
  • Positionner nos clients comme des leaders d'opinion conseillant le gouvernement
  • Faciliter les connexions entre entreprises
  • Organiser des événements pour attirer l'attention sur les questions environnementales et créer des réseaux de parties prenantes et de décideurs partageant les mêmes idées

Notre processus

CHG a un certain nombre de clients qui doivent avoir une compréhension approfondie des réglementations et législations environnementales qui pourraient être annoncées ou en cours d'élaboration. Chez CHG, nous suivons de près les procédures parlementaires et gouvernementales provinciales et fédérales qui façonnent les politiques environnementales. 

Faits marquants récents

  • Le gouvernement du Canada s'engage pour un avenir énergétique et technologique propre
  • Le ministre Jordan souligne l'importance de la croissance de l'économie océanique du Canada
  • Les producteurs d'énergie indigènes craignent d'être mis sur la touche par les modifications de la loi sur l'énergie propre
  • Le gouvernement du Canada investit dans des start-ups de technologies propres tournées vers l'avenir