Marchés publics

Que ce soit au niveau fédéral, provincial ou municipal, il n'est pas facile de naviguer dans les processus de passation de marchés. Cela dit, ce "mal nécessaire" garantit que les gouvernements de tout le pays achètent auprès du meilleur fournisseur possible au prix le plus raisonnable. CHG a des décennies d'expérience dans la gestion de ces défis et a aidé de nombreux clients à obtenir des opportunités significatives à tous les niveaux du gouvernement.

L'expertise de CHG en matière de marchés publics

Le gouvernement du Canada est l'un des plus grands acheteurs publics de biens et de services du pays. On estime qu'il dépense chaque année environ $16 milliards pour les marchés publics. De plus, au-delà des possibilités d'approvisionnement du gouvernement fédéral, les provinces, les territoires et les municipalités participent chacun à leurs propres programmes.

Les marchés publics sont des atouts exceptionnels, mais le processus de candidature peut être difficile. Les entreprises qui cherchent à obtenir des contrats doivent composer avec un cadre réglementaire en constante évolution, des exigences de plus en plus strictes en matière de responsabilité et de transparence des ministères, et la nécessité d'intégrer les intérêts de plusieurs ministères concernés. Pour réussir, les fournisseurs doivent également impliquer les niveaux bureaucratique et politique du gouvernement. Cela peut être décourageant pour ceux qui ne sont pas habitués à la structure et au fonctionnement du gouvernement.

Notre connaissance du système d'approvisionnement et nos relations étroites avec les responsables gouvernementaux aux niveaux fédéral, provincial et municipal nous permettent de relever ces défis avec compétence. Lorsque nous nous présentons à la table des négociations, nous apportons plus qu'un produit ou un service spécifique : nous proposons une vision de la voie à suivre.

CHG peut aider votre entreprise

  • Technologies de l'information (TI), y compris les logiciels, le matériel et les services professionnels
  • Défense
  • Soins de santé
  • Marchés publics autochtones et marchés réservés aux autochtones

Notre processus

  1. Apprendre à connaître le client, son ou ses produits et ses objectifs
  2. Examiner les engagements actuels et passés avec les gouvernements canadiens (fédéral, provinciaux et municipaux)
  3. Définir une voie à suivre (par exemple, un plan d'engagement), y compris des objectifs mesurables
  4. Exécuter le plan, recueillir les réactions par nos canaux et recalibrer si nécessaire
  5. Le contact permanent avec le client, que ce soit par des appels de contrôle, des conversations "ponctuelles", etc. est un élément clé de notre méthodologie

Faits saillants récents

  • Nous avons aidé un client à obtenir son habilitation de sécurité organisationnelle top secret, ce qui lui a ouvert plusieurs nouvelles possibilités
  •  a aidé de nombreuses entreprises à obtenir des véhicules d'approvisionnement en TI du gouvernement fédéral, sans lesquels il est très difficile de transiger avec le gouvernement du Canada
  •  a amélioré la visibilité de nombre de nos clients, en particulier dans le domaine des technologies de l'information, ce qui a donné lieu à plusieurs possibilités de marchés publics