Énergie et ressources naturelles

Le secteur de l'énergie et des ressources naturelles est un élément essentiel de l'économie canadienne et évolue rapidement. Au quatrième trimestre 2016, les terres et les ressources naturelles représentaient 41,8% des actifs non financiers du Canada.

L'expertise de CHG dans le secteur de l'énergie

Le développement de ces ressources est une opportunité de croissance économique et de création d'emplois. Les consultants de CHG ont aidé les leaders des industries des ressources naturelles à s'adapter à l'environnement changeant du secteur et continuent à le faire.

Nos experts peuvent vous aider à naviguer dans l'évaluation environnementale fédérale et le processus d'examen réglementaire qui ont été établis dans le Plan de développement responsable des ressources. Nous développons également des relations entre les intérêts commerciaux, les principaux décideurs et les parties prenantes. Dans le passé, nous avons travaillé avec des petites et grandes entreprises, des fonctionnaires provinciaux et territoriaux et les dirigeants des Premières nations concernées pour assurer un développement efficace et responsable des ressources naturelles.

Nous croyons en une approche holistique de l'énergie et des ressources naturelles, en gérant simultanément plusieurs dimensions pour éviter que les obstacles ne fassent dérailler les projets. Les relations que nous créons entre les parties prenantes garantissent que nos clients sont en position de force pour avancer rapidement lorsqu'ils sont confrontés à des défis.

CHG peut aider votre entreprise

Notre connaissance commune du secteur et des processus gouvernementaux nous permet d'aider efficacement votre industrie à saisir les opportunités qui se présentent dans ce secteur dynamique. Nos domaines d'expertise comprennent :

  • Conseil stratégique et positionnement
  • Plaidoyer et gestion des problèmes
  • Gestion de la coalition
  • Recherche et analyse
  • Programmes de contact et de sensibilisation
  • Communications et relations avec les médias
  • Renseignement et surveillance des activités du gouvernement
  • Possibilités de développement et d'amélioration de la visibilité des entreprises