Hill Update

Un accord historique permet d'obtenir plus de $230 millions pour les services de garde d'enfants L'accord sur le redémarrage en toute sécurité soutiendra le plan de l'Ontario pour la réouverture en toute sécurité des services de garde d'enfants et des programmes de la petite enfance.

Hill Update

En partenariat avec le gouvernement fédéral, le gouvernement de l'Ontario fournit un financement de $234,6 millions de dollars pour assurer la sécurité des enfants et du personnel dans les établissements de garde d'enfants et de petite enfance. Ce financement permettra de soutenir l'augmentation des coûts de nettoyage, ainsi que les exigences en matière de santé et de sécurité établies pour soutenir la réouverture des services de garde d'enfants et des programmes de développement de la petite enfance agréés. 

  •  Le gouvernement de l'Ontario fournira des revêtements de façade aux établissements de garde d'enfants agréés, aux centres d'aide à l'enfance et à la famille EarlyON et aux établissements du Programme pour l'enfance et la famille des Premières nations.
  • Le 30 juillet 2020, le gouvernement a annoncé que les garderies, y compris les programmes avant et après l'école, et les programmes de la petite enfance dans toute la province pourraient ouvrir à pleine capacité à partir du 1er septembre 2020.

La province soutient une technologie innovante fabriquée en Ontario pour assainir les EPP L'Ontario finance un pomiculteur innovant dans la lutte contre le COVID-19

Par le biais du fonds Ontario together, le gouvernement de l'Ontario investit $2 millions dans des machines médicales et de vie pure pour les travaux propres, en aidant à la fabrication d'un dispositif d'assainissement unique en son genre appelé Clean Flow Healthcare Mini. Avec le soutien de l'Ontario, ils vont augmenter la production du Clean Flow Healthcare pour presque tripler sa capacité actuelle.

Ce nouveau dispositif pourra désinfecter les masques N95 et autres EPI des travailleurs de première ligne. Leur technologie est approuvée par Santé Canada et peut détruire jusqu'à 99,99 % des agents pathogènes et des virus présents sur les services et nettoyer jusqu'à 800 masques N95 par heure.

D'abord co-développé en 2015 par Myers Apple produits et travaux propres pour désinfecter les produits. Le gouvernement de l'Ontario travaillera avec nos innovateurs et fabricants de classe mondiale et fournira des solutions "made in ON", afin de s'assurer que nous pouvons fournir notre propre EPI et que nous sommes prêts à faire face à toute crise future dans le domaine des soins de santé.

Le financement de l'Ontario permettra de soutenir 19 nouveaux emplois ainsi que l'achat et l'installation de fabrication de métaux, l'assemblage d'équipements et la modification d'installations.

L'Ontario soutient les organismes sans but lucratif alors que la province se remet de la COVID-19

Le gouvernement de l'Ontario investit $83 millions par l'intermédiaire de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) afin de fournir des subventions pour aider les organisations à but non lucratif admissibles, notamment les banques alimentaires, les programmes pour les enfants et les jeunes et les filiales de la Légion royale canadienne, à se remettre de COVID-19 et à continuer à offrir des programmes essentiels dans leurs communautés.

Le Fonds pour les communautés résilientes de la FTO fournira des subventions allant jusqu'à $150 000 pour aider les organisations à but non lucratif admissibles à reconstruire et à se remettre des effets de COVID-19 avec le soutien de

  • Fournir aux membres du conseil d'administration et aux employés un soutien pour mettre en œuvre de nouvelles approches, se préparer au changement et renforcer la résilience.
  • Améliorer et accroître la capacité d'accès aux ressources financières et développer des sources de revenus nouvelles et/ou alternatives.
  • L'acquisition de matériel ou la rénovation des locaux.
  • Modifier la prestation des programmes et des services pour répondre aux besoins de la communauté.

Pour plus d'informations, visitez le site Site de la Fondation Trillium de l'Ontario sur les conditions d'éligibilité et les délais de candidature.

L'Assemblée législative de l'Ontario ajourne ses travaux après une séance importante en réponse à la COVID-19

L'Assemblée législative de l'Ontario a été ajournée après une session sans précédent qui a vu une collaboration interpartisane dans la lutte contre COVID-19. Depuis sa reprise en février, l'assemblée législative a adopté 18 textes de loi, dont les mesures d'urgence nécessaires pour protéger la santé publique et préparer la reprise économique. La législature s'est maintenant levée jusqu'au 14 septembre 2020.

Tenez-vous au courant de nos nouvelles et de nos réflexions